2 août 2008

Abandon sur SAS




Et voilà, un an et demi de préparation, la mise à l'écart d'un an d'études, des sous et du temps pour se préparer à cette super course, et je fais demi tour à la sortie du golfe de Gascogne. La principale raison est un voie d'eau au niveau du safran tribord, qui me faisait écoper un seau de flotte toutes les 1/2 heures. A cela ajouté de nombreuses petites bidouilles qui ont pété (pilote NKE en mode beugage, solent déchiré, chavirage mat dans l'eau qui m'a arraché l'antenne VHF et la girouette, le sac de fringue trempé le premier soir...)


Je mettrai en ligne au fur et à mesure les photos qu'on m'a envoyées ainsi que les quelques petites vidéos que j'ai faites à bord

Je tiens à remercier Stef et mes parents en tout premier et leur dire que les aime très fort car sans eux je n'aurais jamais pu prétendre être sur la ligne de départ samedi. Et puis bien sûr ainsi que les partenaires du bateau, L'Armoire à Pain, Jouet Club, Tprint, Immothem, Daniel HD, La Ligue d'Alsace de voile et l'AOG, Port Olona et Super U La chaume
Je vais prendre un peu de temps pour me reposer et réfléchir sur cette exprience, le récit viendra plus tard

Pour information je pars quand même aux Açores, mon cher et tendre étant bien décidé à ce je passe les 10 jours là bas. il m'a anoncé cela hier matin quand je suis arrivée au port, cela m'a un peu remonté le moral mais c'était en bateau que je voulais y aller...
Une grande pensée au petits copains qui sont encore sur l'eau (il en reste la moitier) et surtout à Mathis, qui a la rage d'arriver au bout et je l'adore pour ça. Je pense aussi à tous les autres, Stef Le Diraison qui doit pester de son option très nord, Pierre Yves et Francisco qui sont au coude à coude... Bon vent à tous!
Heureusement il y a du monde aux Sables pour me soutenir dans cette éprenuve, rien que l'accueil dans le port hier matin était super. Jacques A pour offre le café qui va avec les pains au chocolat de David, Stéphane T qui est là avec Bernard, Philippe qui passe faire un coucou, et surtout les copines Amandine et Tiff, qui ont du me supporter toute la journée, et Mado et Nathalie et Michel et Jean Jacques et Jean Louis et tout le monde... Je vous embrasse tous et merci merci merci. Et merci Sandrine pour les petits dessins que j'adore
A très vite
Cécile

8 commentaires:

Unknown a dit…

Salut Cécile,

Heureux d'avoir de tes nouvelles.
Comme beaucoup nous avons suivi ta course. Surtiut ne pas oublier le bon début, dans le rythme "tout de suite". C'est de l'expérience tout ça, alors prends le temps d'analyser et revient nous vite.
El NoNo

Anonyme a dit…

Salut Cécile,
Ce petit mot avant tes vacances anticipées (dont je me doute bien que tu
imaginais autrement)... pour te dire que je compatis à ta déception (et
en même temps toutes les épreuves sont des opportunités d'apprentissage
!). En tous cas pour avoir suivi cette course jusqu'ici, j'ai pu
comprendre que vous n'avez pas été à la fête, et ton début de course
était plus qu'encourageant, et même un peu bluffant pour une première !
Je ne doute pas que tu repartes très vite à l'assaut, il y a encore
beaucoup beaucoup de milles devant ton étrave...
A bientôt
Jacques

Max a dit…

Hello Cécile,

Super début de course, tu avais une bonne vitesse et tu étais bien placée... ca va cartonner pour la prochaine...

Profites bien de ton séjour à Faial, c'est magnifique tu vas adorer!

Courrage
Maxime

Anonyme a dit…

CE QUI NE TE TUE PAS DOIT TE RENDRE PLUS FORTE... Objectif BAHIA isnt'it ?
Bertrand

Anonyme a dit…

Salut Cécile,

Je suis toujours tes aventures avec beaucoup d'enthousiasme!!!

J'imagine que c'est pas facile, mais tu reviendras encore plus forte...

Le meilleur reste a venir!!!!
Comme dirait zyco les bons tuyaus:

RASTAFARAÏ!!!!!!

Manou

Anonyme a dit…

Coucou Cécile , c'est Guillaume de retour de Madère qui vient d'apprendre ce qui s'est passé pour toi ( et pour d'autres ... ) On a pris avec Vincent à peu près les mêmes conditions de mer à la différence qu'un X 34 dans la mer formée c'est nettement plus confort qu'un mini ; t'as du en baver ! Certains sur la Transquadra ne sont pas arrivés à madère . Pour nous, c'était absence d'énergie à bord après 2 jours de course et il a fallu barrer barrer barrer sans instruments pendant 7 jours. Mais bon le principal était d'arriver et pour ta part je comprends oh combien ta déception . L'avantage, c'est ta jeunesse et il y en aura d'autres des courses..... Ciao for now !

Anonyme a dit…

Je suis certain que cette expérience sera un ressort supplémentaire dans la préparation de ta prochaine grande course, et pour te permettre cette fois d'aller (brillament tant qu'à faire) au bout !
C'est en tous cas tout le mal que je te souhaite
Jacques

Anonyme a dit…

Je suis certain que cette expérience sera un ressort supplémentaire dans la préparation de ta prochaine grande course, et pour te permettre cette fois d'aller (brillament tant qu'à faire) au bout !
C'est en tous cas tout le mal que je te souhaite
Jacques