10 février 2008

Les écrits c'est fait!!

La fin de semaine passée au Mans a été d’un grand soulagement. En effet c’est fini pour les écrits, on va pouvoir naviguer maintenant…
Pour les curieux voici les sujets sur lesquels j’ai du respectivement planché pendant 4heures chacun :
L’évolution des classifications des Activités Physiques et Sportives a-t-elle été prise en compte dans les textes officiels organisant la discipline EPS depuis 1967 ?
De nombreux enseignants constatent que leurs élèves restent d’ « éternels débutants » de la 6ième à la 3ième, particulièrement en natation et en volley. Comment l’enseignant peut il faire pour les transformer ?
Alors ? Cela vous inspire ?
Encore une semaine de cours et après c’est direction le chantier de Océan Reaching, là ou Stéphane et Charles s’occupent du 50 pieds et où mon TOUD SUITE est accroché au plafond par des sangles. De quoi s’occuper pendant mes 2 semaines de vacances !
Bon vent à tous
Cécile

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Cécile,
Je lis ton blog depuis quelques semaines, ça m'intéresse aussi de pouvoir un jour faire ce que tu fais.
Qu'est-ce que c'est Ocean reaching ? Et Stéphane et Charles, c'est ton équipe ? ils travaillent pour ta préparation ? Le 50 pieds dont tu parles c'est pour toi aussi ?
Si je suis trop curieuse, ne réponds pas lol
C'est juste que j'adore lire tes aventures.
Stéphanie

Cécile a dit…

Salut Stéphanie
Alors pour répondre à tes questions, Océan Reaching est la société qui gère le projet, Stéphane dont je parle souvent (tu as du le remarquer) est mon "coatch perso" (héhé) et c'est lui qui s'occupe de la préparation technique du bateau, qui me dit exactement comment je dois faire pour bidouiller telle ou telle chose... C'est grâce à lui que je peux dire aujourd'hui: je fais du mini; et c'est aussi grâce à lui que je pourrai prendre le départ de la Transat...
Charles c'est le monsieur qui m'a fait naviguer pour la première fois aux Sables d'Olonne, je devais avoir 11 ans, et en ce moment il travaille avec Stéphane dans le chantier où ils remettent à neuf le 50 pieds « le Défi Vendéen », qui était skippé par Jean-François Durand et qui nous aide aussi beaucoup pour le mini; et le bateau appartient désormais à Monsieur Eric des Sables d'Olonne. Voilà, tu sais (presque) tout
Bonne chance à toi si tu te lances en mini !
Bises et à très vite

Anonyme a dit…

Ok ok, merci beaucoup pour tes réponses Cécile :-)
(...)
Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite et je vais continuer à suivre tes aventures !
A bientôt !

Anonyme a dit…

Pas de problème c'est avec plaisir. Pour tes autres questions utilise directement le mail, ce sera plus simple, tu le trouveras dans le profil complet
Bonne soirée