18 février 2008

Bateau, sur l'eau...

Ca y est enfin de retour aux Sables libérée (pour l'instant) des contraintes universitaires, pour 2 semaines complètes!

Ce we, repos samedi, y'en avait bien besoin, pendant que la X34 de Guillaume et une partie de l'équipage de Mordicus, était sur l'eau à taquiner les étudiants venus s'entrainer pour l'EDHEC aux Sables (voir article ci dessous, extrait de Voiles News). La régate organisée par le SNS était également ouverte aux habitables du club comme entrainement très utile pour le Spi Ouest arrivant à grands pas pour certains équipages...
Je les ai donc rejoint dimanche pour des bananes dans 17 noeuds bien établis avec grand soleil, du bonheur! Mais pour ne pas géner les équipages de l'Edhec Charles nous faisait prendre des départs derrière le paquet (d'ailleurs bien homogène, qui nous a donné un joli spectacle!), tenter le bord du facteur... Histoire de voir comment l'équipage s'en sort dans des situations loin d'être favorables... Journée un peu écourtée mais très sympa, cela fait plaisir de naviguer, les traces de lunettes ne vont pas tarder à reparaitre!
Ce matin direction le chantier, vidage du bateau et en particulier toutes les mousses d'insub à l'arrière et les banettes, histoire de pouvoir faire les modifs exigées par la classe comme le berceau pour le bib, mais aussi des amménagements pour être plus performante sur l'eau... Secret, faudra venir voir le résultat! 2 semaines de chantier à venir, cela va rendre le bateau méconnaissable. Mise à l'eau prévue... heu... Fin mars pour le Solo Duo Figaro de Guillaume ce serait bien quand même...
Bonne semaine à tous

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Prof d'EPS, la saison mini? Plus l'Edhec et le Spi Ouest France? Rien que ça?
Bonne nav'...
Ben

Anonyme a dit…

Ca doit faire du bien de revenir sur l'eau après les exams !!! J'espère de tout coeur que tu vas les réussir pour t'enlever ce fardeau et avoir l'esprit libre de penser au grand large. Plein de courage également pour les modifications et le travail de chantier ... A très bientôt ! Christian

Anonyme a dit…

Merci Christian!
Ben, je ne ferai ni l'Edhec ni le Spi, je suis juste allée naviguer sur des régates d'entrainement! En effet ça commencerait à faire beaucoup, même si c'est pas l'envie qui manque...
A plus tard

Anonyme a dit…

As tu vu les images de G3 retourné? Voici un lien sur leur site avec une vidéo qui filme tout le sauvetage, http://www.cammas-groupama.com/do/mediatheque?type=V&sscat=171&page=0&media=1737
Ils ont l'air serin, bien préparés... Alors faut les faire bien les modifications sur ton bateau dis!!! Signé Zébulon

Cécile a dit…

Merci zebulon! Oui j'avais vu les images du sauvetage, c'est impressionnant leur calme!
Depuis les soucis de cet été je pense beaucoup plus aux problèmes de ce genre qui peuvent arriver sur le bateau, et je t'avoue que bosser dessus, penser les modifs, chercher les meilleures solutions... ca me rassure d'abord, parce que au moins je sais comment est fichu tout le basard! (je suis en train de finir l'avant du bateau, j'ai voulu ajouter des sangles autour des insubs pour être sûr que le plancher avant ne s'arrache pas si le bateau coule, même si je fais completement confiance au chantier)
Et puis je pense que c'est ce qui prépare le mieux à ce genre de situation même si j'espère ne jamais m'y retrouver...
Bon vent à toi

Cécile a dit…

Au fait, bientôt des photos de l'avancée du chantier!

Anonyme a dit…

Non seulement ce serait bien de naviguer sur la Solo Duo ARRIMER fin mars aux Sables mais de plus c'est OBLIGATOIRE .
Le 1er prix Mini pour une Mordicus Girl , cela ferait joli dans le décor...
Et tout cela sous l'oeil attentif de Denis Hughes...!
@ +
Guillaume

Anonyme a dit…

Salut ma belle!
Petit coucou pour te dire que je suis de retour...et que j'ai une longueur d'avance sur toi pour les traces de lunettes!!!
@ très vite ...Bizoux
amandine