13 octobre 2007

Les amarres sont larguées…


Après avoir chargé à bord vivres, eau, cartes, sextant, polaires spéciales grand froid, musique, tablettes de chocolat et autres indispensables, Cécile & Toud’suite ont quittés port Olona vers 18h30.
Mer plate, soleil, vent de secteur Est sud-Est, Cécile a envoyé aussitôt grand voile haute et spi maxi direction pointe de Bretagne. Le semi-rigide prêté pour l’occasion par Arnaud Boissière (Cali pour certains) du 60 pieds Akena avait même des difficultés à suive le bolide à fleurs.
Ce soir à 23h00, l’étrave pointait au large de port Joinville (Yeu), soit 28 milles parcourus une moyenne de à 6 noeuds. Espérons que cela dure…
Il n’y aura que l’aventure qui aura un goût de sel, puisqu’au « dîner » de ce soir, notre jeune navigatrice s’est mis au régime hyposodé. En effet, la salière est restée sur les gondoles du supermarché (merci Stéphane…), donnant à la purée du repas un goût inhabituel !

Souhaitons bonne mer et bon vent à Cécile.

A bientôt sur le blog pour d’autres infos dès que possible.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

A l'heure où l'on assiste à l'habituelle désillusion causée par la perfide Albion, Cécile d'Arc, la cousine Alsacienne de la Lorraine qui nous a bien manqué à Saint Denis, est donc partie vers l'Irlande, portée par un doux zéphir de sud.
En cette fin d'été Indien, il y a ceux qui préparent leur jardin pour l'hiver et qui plantent des bulbes de tulipe, et ceux beaucoup plus rares qui font du bateau et qui prennent date pour l'avenir.
Bon vent ! Attention aux vilains cargos et aux bancs de brume et à très bientôt !

CorinneA a dit…

Super Cécile,

L'Est pense bien à toi.

Bisous

Corinne

Anonyme a dit…

Suis pas venu sur le net ce week-end et que vois-je à mon arrivé au bureau ce matin. Il y en a des qu'on peut pas laisser seul ;-) Wouaou .... un départ en catimimi sans rien dire à personne ... il y en a un qui aime faire ça et qui s'appelle Francis Joyon. J'ai toujours trouvé magique de partir comme cela. Félicitation pour ton courage et bravo pour ton analyse météo car la fenêtre semble vraiment bien. J'espère que tu vas en profiter pleinement et ne pas avoir que des galères. Chapeau ! Vive le canot et son boat captain' Et plein de bonnes choses pour ces prochains jours de mer !!! Christian