5 janvier 2007

Petit aller-retour en Bretagne

Partis mercredi soir des Sables, nous étions jeudi matin à l'ouverture du chantier à Trégunc à coté de Concarneau. Sébastien Marsset (n°517) était déja sur son bateau, ou plutôt dessous, pour finir la préparation de sa carène. Il était en train de poncer quand nous sommes arrivés avec Stéphane.

Caro au bureau comme d'habitude, Serge, Ronan et "petit Stef" en train de mâter le Yaka, rentré tout juste du salon; bref l'activité était déja importante au petit matin.
Nous avons donc pu voir les derniers détails, choix à faire sur le bateau avec Serge, et la coque n°13 (la mienne... C'est un signe non?) sera commencée la semaine prochaine. En attendant voici un aperçu du chantier:
Voici donc une photo de la coque du Dingo n° 12 dans le moule. Serge a préféré que la photo ne dévoile pas les secrets de structure du bateau, c'est pourquoi elle est prise de cette façon, et je l'approuve complètement. Pour voir l'interieur de mon bateau, vous n'aurez qu'à vous déplacer jusqu'à nous...
Et voici Caroline, à son fidèle bureau, occupée à répondre à toutes les questions de leurs futurs clients...





Et voilà, nous sommes repartis, laissant cette fine équipe à leur travail; en rentrant aux Sables, petit détour à Lorient par la Classe Mini, quelques renseignements que je ne maitrise pas encore à demander; et puis par la voilerie pour des questions, pareil, comme je ne connais pas encore bien tout ça, il faut bien qu'on m'explique, alors je vais aux sources. Et vous savez bien, je comprends vite quand on m'explique longtemps...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ok Cécile ! et on t'as expliqué longtemps ou pas ? bon trêve de plaisanterie . Le N° 13 ca c'est excellent ! un très beau chiffre mais ne vas pas quand même sur les traces de Sineau avec son proto bretagne cousin du lièvre ...
N'oublies pas le louis d'or sous le mât ! (pas le jambon dans le mât comme sur club med)
J'ai hâte de voir le fier canot à Port Olona . Sans doute moins que toi d'ailleurs.
@ +

Cécile a dit…

Oui en effet j'ai très hâte qu'il rejoigne ses petits copains dans le port le canot! Merci pour tes gentils messages Guillaume.
Et oui j'ai appris plein de choses, mais pas seulement cette semaine, depuis le début des discussions à propos du bateau, quand j'ai voulu m'orienter vers le Dingo, ensuite sur les aspects techniques, en rencontrant les gens du Chantier (la constructions, certains choix...), puis l'electronique, la voierie maintenant... Bref, c'est top, je m'éclate!

Cyril de Sagazan a dit…

Avec tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, je te souhaite bon vent et bonne mer dans la réalisation de tes projets... dont l'objectif est Bahia.

Je vais sinon pouvoir me rendre à nouveau plus disponible pour toi... et ton dossier de chasse aux sponsors.

A très bientôt.
Cyril.