17 mai 2009

Retour de Brest


C'est du soleil, du vent, et des manches bien sportives et haletantes, qui ont alimenté ma fin de semaine. Partie mercredi midi rejoindre les voileux du comité Nord Est de l'USCF à Brest, pour les selections au championnat de France, je suis rentrée vidée hier midi sur Nantes. 2 demi-journées de course seulement en Philéas, mais dans du vent plutôt soutenu face à des concurents affutés, il ne fallait rien lâcher.


Le jeudi après-midi avec mon papa (équipage fidèle en Philéas depuis 1999), nous avons sommes passés du tout au rien. Première manche gagnée loin devant, on finit derniers de la 2ième après 2 dessalages dont un mémorable sous spi, papa est tombé par dessus bord avec le vent, il avait oublié de passer les pieds dans les sangles de rappel! Après de bons éclats de rire et quelques mouvements de brasse, nous avons enfin réussit à ressaler le bateau, ramasser le spi, remettre tout en ordre pour repartir... et repasser au bouillon sur un virement à l'arrivée à la bouée au vent! Aie aie aie... Heureusement on s'est rattrapé sur la dernière manche par une place de 2ième, juste au "cul" de Hervé et Rackie qui ont montré une année de plus, leur suprématie sur ces petits bateaux, et ce sur toutes les manches suivantes (sauf quand ils se trompent de parcours)


Un bon bol d'air donc, plein de départs sur une ligne riquiqui, du vent fort et irrégulier, mais du soleil et les copains, du grand bonheur. 10 ans après ma première participation aux sélections, je suis toujours aussi ravie de vous retrouver, j'ai pas assez de mots pour vous dire combien je vous adore tous. Soyez bons au National au mois de septembre, sur l'eau comme à terre bien sur!
Merci à tous pour les petits messages pour mon anniversaire, bien différent de celui de l'an dernier, où j'étais à Plymouth la veille du départ du UK Fastnet, juste après avoir fait ma qualif hors course. Que de bons souvenirs
Bon vent à tous et à très vite pour la suite des évènements. Follow me!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

salut,bravo pour les photos et le petit texte sympa.Nous sommes bien rentrés aussi sur Nancy.Bon courage pour tes projets sportifs et pros à plus.Jérôme et David (les pros du dessalage).

Cécile a dit…

Salut les gars, alors à très vite pour le GAMAB!
Cécile

Anonyme a dit…

Bonjour
J'ai découverts votre site il y a quelques temps et je me plais à le voir évoluer, ainsi que votre projet. Vos aventures et les évènements qui se manifestent au fur et à mesure sont très bien relatées et racontées, et je partage tous vos déboires et petits bonheurs, à la veille de votre départ Transatlantique. J'aimerais vous contacter pour vous en parler plus précisement. Serait-il possible de vous joindre par mail?
En espérant vous lire bientôt
Grégoire Lepage