27 mai 2008

UK Fastnet et convoyage retour

Seulement 3 jours que j'ai posé pied à terre, j'ai l'impression que cela fait une éternité! J'ai un petit peu de mal à émerger de cette nav' de 3 semaines, et surtout à me dire que demain après midi je serai dans une salle de classe... Mais chaque chose en son temps, je savais que le retour serait difficile, mais il ne me faudra pas longtemps pour être à nouveau passionnée par tout ce que je vais découvrir et apprendre durant ce dernier mois de préparation au concours
En attendant je vous ai concocté un petit clip qui rassemble quelques moments du UK Fastnet avec Andrew, et de mon convoyage en solo entre Plymouth et Douarnenez
Pour résumer ce fût une course superbe mais éreintante, très physique avec beaucoup de matossage, mais j'avais la chance d'avoir un super méga génial co-skipper qui m'a appris plein de choses, et en qui j'avais complétement confiance. je pouvais donc me reposer tranquille, affronter le vent et la mer sans avoir peur. Il m'a même fait tirer de tout petits bords au retour le long de Land's End et à Lizard Point, j'étais pas trop fière avec un courant de fou et des cailloux de tous les côtés! Au final notre résultat n'est vraiment pas terrible, mais tous les bateaux de série arrivent en 3 heures après 5 jours de mer, ce qui témoigne d'un niveau relativement homogène. De toute façon l'objectif principal pour moi était de finir la course pour décrocher ma fichue qualification, et c'est chose faite! Et puis c'est pas très grave puisque c'est quand même un Dingo qui gagne! (Bravo Seb et Tibo!!! suivit de 2 Ginto!! Pas bon pour les Pogo2 hein...)
Voici donc un petit film qui résume tout ça, bon visionnage!


UK Fastnet et convoyage retour
Vidéo envoyée par cecilehoffart

2 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou la championne !
BRAVO BRAVO pour cette double qualif' !
et par la même occasion bon anniversaire !
merci pour toutes ces news sur ton blog. ça fait plaisir de voir tes petits films, Toud' et toi en nav, la musique et le bordel à l'intérieur, ça rappelle des souvenirs !!

gros gros bisous, et bonne chance pour les oraux.
Marie

ps : est-ce que pour valider la qualif aux Açores ya un critère genre "ne pas trop parler à la VHF" ?? ;-)

Cécile a dit…

Haha rigole rigole!! Pendant la qualif y avait pas grand monde avec qui parler, et pendant la course ma VHF s'est obstinée à rester muette, je recevais très bien j'entedanias donc toutes les anneries de mes petits camarades (hein Matthieu) mais je ne pouvais pas répondre, l'horreur...
Grosses bises à toi
Cécile