3 mai 2008

Des news de Cécile

Cécile et Toud’Suite ont quitté Port Olona Jeudi 1er mai vers 15 h00 direction Conningberg pour une « p’tite nav » de 1000 milles Nautiques.

Depuis le début de la semaine, la fenêtre météo s’est dessinée pour navigation idéale… Pour la première journée, le vent de sud Ouest flirtant avec les 20 nds a poussé le bateau fleuri devant l’ile d’Yeu avant la tombée de la nuit. Cécile ayant plus naviguée sur les pistes de ski que sur son mini cet hiver (pour cause de chantier…) avait un peu de mal à prendre ses marques. Ben ! , le fondant au chocolat, ce sera pour un jour où la mer deviendra plus plate…

Première nuit en mer, sur un terrain de jeu bien connu entre l’ile Yeu et Belle Ile, Cécile est restée sage sur sa garde robe (enfin celle du bateau). Entre régler un spi de mini dans l’obscurité ou trouver les réglages de son nouveau duvet « spécial froid polaire », le choix a été rapide.

Réveil sous le soleil, mer plate, vent de secteur sud 12 nds ! Waahou ! Il est enfin temps de sortir le grand spi Orange (toujours vierge de logo) de son sac pour lui faire prendre l’air. C’est parti. Il ne manque plus qu’un peu de musique : une p’tite sélection sur le lecteur MP3, on bascule l’interrupteur de l’ampli HiFi extérieur sur « ON » et c’est le bonheur, presque les vacances. Enfin presque, les bouquins de la Fac sont à bord…

Petite montée vers le Raz de Sein en laissant les Glénants sur tribord. Le courant ne sera pas de la partie… Passer le Raz à contre courant aujourd’hui c’est encore possible mais ce n’est pas l’idéal. Le vent molli et est exactement dans l’axe de la route. Une solution, lofer pour accélérer et pourquoi pas faire l’extérieur de Sein ? Ok, un p’tit tour sur les abaques de courants, 2 ou 3 coups de règle de Cras sur la carte, la décision est prise, ce sera extérieur par l’occidentale de Sein.

20 h00 la chaussée de Sein passée, direction Ouessant. La journée a permis à Cécile de reprendre ses repères sur son plan Roland. Il faut de nouveau se préparer pour la nuit. Le vent devrait se renforcer en seconde partie de nuit, alors prudence ce n’est pas une course, mais une qualif. Le grand spi retrouvera son sac, et le bateau sa manœuvrabilité. Il est minuit, Cécile, Hugo le chien peluche, Némo, Clovis le pingouin barreur, et Toud’suite sont à 100 milles de WolfRock (pointe des iles Britaniques). La traversée des 3 rails des cargos se fera de nuit.Le bateau devrait atteindre WolfRock aujourd’hui entre 14 et 16 h.

A bientôt pour les prochaines News.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout ce que tu fais est completement génial Cessdonc !!
sois à fond t'es la meilleure.

Biz, à bientot pour boire une jus.

Kyou "" qui repart à Tignes""

Anonyme a dit…

bonjour,


bon courage et bon vent, les aupi te suivront sur le blog

à dans 10 jours

florence

Anonyme a dit…

Eclate toi bien
A bientôt
Bruno G

Anonyme a dit…

Bon vent Cécile, de tout coeur avec toi.
On s'occupe de Didier...
Hervé + Marie+ Loïc + Sarah

Anonyme a dit…

Good Luke for your qualification Miss
Biz Andre

Anonyme a dit…

Coucou Cécile.
On voulait juste te souhaiter une bonne nav.
A+ sur le port. Pour l'instant Hugo s'entraïne à porter
ses lunettes avant de naviguer pour la première fois (si
le temps le permet) lors d'embarquement immédiat.

Anonyme a dit…

Cécile,

Mon coeur et mon amitiée sont toujours a tes côtés,

Bon vent et que les Alizés te portent aussi loin et même BIEN PLUS LOIN
que tes rêves

Tendrement à toi

Pierrette

Anonyme a dit…

Bonsoir Cécile,

Je viens de voir sur ton blog que le grand départ était imminent, et je voulais te souhaiter les meilleures conditions possibles sur l'eau, et évidemment de boucler ce parcours de qualif. avant d'enchaîner avec le UK Fastnet...
...et aussi de revenir de tout ça gonflée à bloc pour attaquer un deuxième Fastnet, plus académique, plus terrestre et moins mythique que le vrai, mais qui mérite aussi d'être doublé (une fois suffit) !!!
En tous ce je suivrai ton parcours attentivement, en t'encourageant à distance et en espérant que ça puisse te faire gagner quelques dizaines de noeuds !!!
A bientôt,

Jacques

PS: n'oublie pas l'écran total : les jurys n'aiment pas voir des candidats plus bronzés qu'eux !!!

Anonyme a dit…

Bon courage, je suis de toute force avec toi !

Lionel