30 avril 2008

Le grand départ

Ca y est c’est décidé, je parts demain en fin de matinée pour un aller retour à Conningberg, petite ballade irlandaise en solitaire pour fêter l’arrivée de l’été. Vous pourrez suivre mon avancée sur le blog où Stéphane devrait consigner les nouvelles de cette nav’ en solitaire de 1 000 milles. Je serai en effet joignable par téléphone portable pendant cette qualif, alors que c’est évidement interdit en course (quelques infos pour les non ministes…)
La météo annonce des conditions parfaites pour monter, du Sud régulier variant entre 10 et 20 nœuds pour l’arrivée là haut dimanche, par contre des conditions très molles et compliquées pour redescendre, de la pétole de sud c’est pas top, mais quand faut y aller faut y aller ! Et puis ce que j’ai convenu avec Stéphane c’est de faire la première partie de la qualif, et si une fois arrivée aux Scilly au retour je pense que je suis trop en retard sur le timing, je mettrai le clignotant à droite direction Plymouth (où il faut que je soi avant le 13 mai !), reportant à début juin, la qualif pour l’Irlande. Mais cette option est pour l’instant écartée
Ce soir dernières bidouilles sur le bateau, les babybels sont encore au frigo et le bidon à chocolat est bien rempli. J’ai même emmené quelques livres pour l’école pour avoir bonne conscience, mais je ne sais pas encore si ils sortiront de leur sac étanche…
Bon et bien à dans 10 jours pour les nouvelles de cette jolie aventure qui m’attend ; A très vite
Cécile

4 commentaires:

Anonyme a dit…

veinarde ...
Pff, dire qu'il va me falloir au moins un an avant de faire cette qualification.
Alors je te dis à bientôt, je vais voir la mise à l'eau du nouveau Rolland.
A bientôt.
El NoNo

Cécile a dit…

Merci pour tous vos petits messages, je les copierai sur le blog à mon retour!
Allez c'est parti

Cécile a dit…

Merci pour tous vos petits messages, je les copierai sur le blog à mon retour!
Allez c'est parti

Anonyme a dit…

Alors ? Pas de nouvelles ? ;-))
J'espère que ta qualif se passe bien.