L’escale aura été de courte durée (un peu plus de 24 h), en témoigne les cirés qui finissent de sécher peu de temps avant le départ… Une bonne douche, une grosse sieste suivit d’une bonne nuit, le plein de vivre et d’eau, 5 à 6 machines à laver, un rangement rapide du bateau, pas de bricolage (et oui, Cécile n’as rien cassé sur les 1000 milles) et c’est reparti pour 300 milles…
En dehors des jetées du port Talmondais une petite brise de 10 nds orientée nord-ouest est de nouveau dans l’axe de la route…

Il va falloir tirer des bords ! La grand-voile est hissée en tête, le génois à poste, Tiffany à la barre semble prendre beaucoup de plaisir à voir le bateau glisser sur un plan d’eau devenu aussi plat que celui de Plobsheim (Base d’entraînement Alsacienne de Cécile). Peu à peu, le bateau s’éloigne dans la brume de chaleur qui commence à tomber.

10H00 une légère brise fait décoller le mini, c’est reparti. Si le Éole le veut bien, les filles devraient croiser au large de Belle Ile cette nuit et atteindre les Glénan demain matin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire