16 avril 2008

Confirmation pour le UK Fastnet

Ca y est c'est sûr, j'ai mon co-skipper pour Plymouth - Le Fastnet - Plymouth: ce sera avec Andrew Wood que je vais naviguer à partir du 17 en mers irlandaises. Une vraie aventure cette navigation: dans un coin pas toujours sympa, une course avec de la pression car qualificative pour Les Sables Les Açores et pour la Transat, le tout avec quelqu'un dont je comprends un mot sur 5! Mais cela va être une très jolie navigation, Andrew est un marin plus que chevronné en qui j'ai toute confiance, qui a plus que bien marché sur la Transat 2007 et qui a une sacré expérience (son site internet ici). En plus il connait le coin comme sa poche! Cerise sur le gâteau, nous allons fêter nos anniversaire ensemble! Nés le 16 mai (mais pas la même année bien sûr) il faudra être raisonnable la veille du départ, coup de canon qui sera donné en face du Yatch Club le samedi 17 mai

Mais en attendant TOUD' est toujours au chantier. La mise à l'eau est prévue en fin de semaine, même s'il n'y aura pas beaucoup de place dans le port avec la Course Croisière de l'Edhec qui se déroule la semaine prochaine aux Sables... Ca approche le grand départ vers l'Irlande!
Bon vent à tous et en particulier à mon pote François Champion, qui est ce moment en train de faire sa qualif, et qui se demande si il ne va pas faire une courte escale pour cause de mauvais temps sur la mer celtique: 35 noeuds de Sud Est sur les fichiers ça le ferait monter vite, mais c'est pas trop raisonnable...
A très vite

Aucun commentaire: