6 avril 2008

Chantier: le début de la fin


Ca y est il a prit le soleil, le petit bateau! Il croyait même que c'était pour de vrai... Mais non, une petite sortie du chantier pour un gros coup de nettoyage (pour le bateau ET le chantier!) et le début du ponçage de la carène. Heureusement la précédente couche d'antifouling était pas très épaisse, ça va aller vite...

Soleil, un peu de vent température plus qu'agréable, on était bien à sortir un peu de l'atelier à strat! La mise à l'eau ne devrait plus tarder maintenant, et le départ en qualif est prévu (si tout va bien) avant la fin de mes vacances qui commence vendredi prochain, c'est à dire fin avril. De toute façon on n'a pas trop le choix s'il faut être le 13 mai à Plymouth pour le départ de la UK Fastnet. Donc cette semaine c'est à fond à Nantes, pour avancer le plus de boulot possible pour les oraux, et puis on improvisera au fur et à mesure!


Je vous laisse sur ces quelques photos, bon vent aux veinards qui sont sur l'eau (c'est le stage de Ligue pour les jeunes coureurs alsaciens, à Gondrexange!)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ces photos ... courage courage la fin est bientôt là ... enfin, je veux dire ... le début de belles nav et de plein de podiums !!! Petite question technique : quels produits de carénages utilises-tu ? Autour de toi (je veux dire parmi les ministes que tu connais :-) quels sont les produits les plus fréquemment utilisés (Boero, Nautix, International, autre ?).
Bien cordialement, Christian

Cécile a dit…

Bonjour Christian
Oui c'est pour bientôt les nav', on espère le we prochain, mais bon...
Pour les produits on était en Boero pour l'instant car la carène a été faite au chantier Marée Haute où c'est Boero qui est utilisé, et puis notre ami Dingo Vincent a une jolie déco BOERO sur son bateau...
Sinon y'a pas mal de Soromap chez les minis, enfin je sais pas trop. Et puis pour l'instant nous on a pas encore le matos pour lui repeindre les fesses, faudra attendre la fin de semaine! Tout ce dont je suis sûre c'est que la carène sera blanche à nouveau!
A plus je retourne bosser