22 février 2008

Photos



Zut plus de batteries dans l'appareil pour en faire d'autres... Pauvre petit bateau, il frétille... Vite vite à l'eau!
Ce we confection du nouveau support de radeau. Ca va être drôle... et c'est surtout super important que ce soit fonctionnel, et c'est surtout exigé par la classe!
Et ce soir, cours d'épissure par le Maitre Jean Jacques!
Jeudi soir:
Les voilà les photos d'art! J'en suis assez fière parce que je vous montre là des pièces que j'ai fabriqué moi même, sous l'oeil bienveillant (mais pas toujours) de Stef. Lui réflechi aux solutions pour le bateau, et moi je fais, c'est plutot sympa mais c'est pas toujours facile. Sauf la dernière pièce qui vient de chez Marée Haute, le coffre superieur de la nouvelle porte, Stef sait pas encore trop comment ça va se bidouiller ça... En tout cas j'ai hate de voir les solutions trouvées par les autres sur leurs bateaux, pour répondre à toutes les exigences de la classe. On verra bien!

En attendant je tiens à remercier la Ligue d'Alsace de Voile qui a reconduit son aide cette année. je pense bien à vous tous. Et puis la remise à l'eau du bateau commence à approcher... Pas trop de prévision, on a parfois du mal à tenir les delais!

Bon vent à tous

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
j'ai vu un article de toi où tu prétendais être la plus jeune concurrente et la seule femme sur la transat 2009. Vu les inscriptions... c'est pourtant loin d'être vrai!
Alors pourquoi cette info?

Cécile a dit…

Coucou
Alors trois points pour te répondre,
1. La liste d'inscription de la Transat 2009 est loin d'être publiée... pour infos les inscriptions se font au Salon Nautique de Paris au mois de décembre 2008
2. Je ne pense pas avoir un jour dit ni écrit "la plus jeune" ou "la seule femme", je ne me serais pas permise au vue de tous les super marins de mon âge voir plus jeune qui ont fait l'édition 2007, sans parler des filles qui ont carrément assuré, et de ceux qui comme voir se préparent à 2009: cft Seb Marsset, Adrien Hardy ou Francisco Lobato pour 2007, et Seb Rogues ou Claire Ferchaud dont je connais pas le programme mais qui risque de faire des étincelles si elle vient en mini, pour ne citer que ceux qui me viennent en premier à l'esprit. Et pour parler des filles, c'est déjà fait avec Claire, mais il y avait surtout cette année Isabelle Joshke, Elodie Riou qui partent faire du "plus gros", Bénédicte, Sigrid... Je peux en citer plusieurs, contre qui c'est un plaisir de batailler sur l'eau! Et puis pour 2009 Luce Molilnier prépare la Transat, et on risque de bien se tirer la bourre! Elle est plus vieille mais faut pas lui dire... ;)
J'écris bien "une des plus jeunes" et "une des seules femmes", il y a trop de bons concurents pour écrire le contraire, même si les femmes et les jeunes entre 20 et 22 ans restent en minorité...
J'espère que j'aurai répondu à ta question
et en 3. je veux bien avoir la source de ton article!
A plus et bon vent

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je suis ton projet. Je te trouve pleine de vie, amusante et sérieuse, et j’avoue que je me connecte souvent sur ton blog pour suivre tes aventures et lire les petites anecdotes maritimes que tu nous fais partager. Je souhaite que tu ailles jusqu'au bout de tes rêves et je suis de tout coeur avec toi. Mais de grâce, s’il te plait, fais des efforts sur l'orthographe et la grammaire ! Je prendrai encore plus de plaisir à te lire.
Un admirateur anonyme.

Cécile a dit…

Salut l'admirateur anonyme
Je ne pensais pas faire autant de fautes, j'y ferai plus attention.
Ta façon d'écrire me fait penser à un ami, on ne se connait pas? Ce serait sympa de signer les commentaires, et ça vaut pour tout le monde!
Bon vent à toi

Anonyme a dit…

;)