20 novembre 2007

Une transat par an!!

Et oui c'est la décision des sages de la Classe au problème de l'engorgement des courses mini: proposer une Transat par an, au départ de la Rochelle et à destination de Bahia les années impaires, et de Douarnenez à la Guyanne les années paires. Déja plein de commentaires très interessants sur le blog de Pierre Yves à ne louper sous aucun prétexte!

En tout cas je n'aurai pas à transformer mes tee-shirts ni le titre de mon blog, et ça c'est déjà une bonne nouvelle!
Plus sérieusement je pense que c'est une très bonne idée, une vraie solution au problème de l'engorgement des listes d'inscription. Peut être une bonne nouvelle pour moi pour la SAS, avec moins de coureurs qui voudront s'y inscrire, envisageant du coup la Transat 2010? Réponse dans 15 jours à l'AG du salon...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Comment on fait pour en avoir des tee-shirt?
Christian

Cécile a dit…

On m'écrit un petit mail, à cecile.hoffart@wanadoo.fr en demandant la taille, et on m'envoit les sous, et voilà!! Tout lemonde portera des tee-shirts oranges avec des fleurs!!

Anonyme a dit…

Une Transat par an? Ca ne risque de banaliser l'épreuve? Qui est déjà peu connue... Y aura-t-il des fous pour faire une Transat par an? Peut être remarque... Je vais faire un tour sur le blog de PYL

Cécile a dit…

Alors, as tu trouvé les réponses à tes questions sur le blog de PYL? Pour la banalisation je redis ce que j'ai dis sur son blog, c'est que beaucoup d'épreuves très reconnues sont annuelles, que ce soit dans la voile ou dans d'autres activités, et que justement cela peut contribuer à leur succès avec une certaine habitude du public... De toute façon la question ne se pose pas, d'une parce que nous ne vendons que très peu de médiatisation sur la Transat, qui reste une épreuve "intime", et nous jouons surtout sur de la com' interne, et de deux parce que le parcours changera une année sur, mettant en place 3 courses completement différentes, avec des impacts locaux différents. Voilà pourquoi je pense que cela ne risque pas de banaliser l'épreuve. Qu'en penses-tu? Et signe tes post!!