20 juin 2007

On part ou non?

Le départ du "micro Fastnet" à donc été officiellement reporté à jeudi matin. Cette après-midi un énième avenant proposait encore un parcours différent possible, qui sont au nombre de 4 actuellement. Mais les conditions météo très instables ne facilitent pas le boulot des organisateurs, partagés entre la volonté de nous faire partir sur une course cohérente d'au moins 200 milles, et celle de la prudence, cad ne pas envoyer nos jolis bateaux se casser dans une mer démontée... Ce matin le sémaphore de Sein décrivait des vents de 40 noeuds à la Chaussée (l'occidentale de Sein) et une mer de 6 à 8 mètres. Pas drôle en mini. On verra ce soir, les coureurs sont convoqués pour un briefing à 20 heures. Difficile de rester concentré...
J'ai qu'une hâte c'est que cette semaine soit terminée, que je puisse passer à la suite du programme. Je pense re-convoyer pour les Sables dès lundi ou mardi, passer une petite semaine en Vendée, et retourner sur Lorient en début de semaine suivante pour le départ de la Chrono. Il se peut même que je prête mon petit bateau à une autre skipper pour cette épreuve qui consiste à faire le tour de l'île de Groix le plus rapidemenet possible en prennant le départ quand on veut pendant les 3 jours d'ouverture de ligne. Ce n'est pas le bateau qui est inscrit, c'est un skipper. Ainsi un même bateau peut courir avec plusieurs skippers différents. Mais pour cette star de la voile rien n'est encore sûr.
Voilà donc les dernières nouvelles de Bretagne. Rendez-vous dès demain sur le site du Winch Club pour savoir si les 100 minis sont enfin partis ou non pour le "micro Fastnet"!

Aucun commentaire: