1 mai 2007

Première sortie



C’est pas un bateau qu’on a, c’est un avion ! Première sortie pour TOUD’SUITE ce matin avec à son bord Cécile et Stéphane, et Thomas qui nous accompagnait en zod.
J’étais optimiste ce matin, j’avais prévu tee-shirt, short… J’arrive au bateau à 8H, Amandine passe me faire un petit coucou, et j’ai juste le temps de sortir et d’installer le génois que le ciel s’assombrir et qu’il se met à pleuvoter. J’installe toutes les ficelles, je réalise pas qu’on part pour notre première nav’… enfin…

A peine les amarres larguées, Serge le chef du chantier Marée Haute appelle Stef sur son portable, qui décroche, mort de rire… Les grands esprits se rencontrent… Un petit coucou à Marie-Christine qui nous voit passer par sa fenêtre, et c’est parti pour la grande bleue
GV hissée dans le port, le génois suit une fois dégagés de la grande jetée, direction le Nouch. On est au débridé, il y a 15 nœuds de vent, et on est déjà surtoilés ! Il est vraiment léger ce bateau pour ceux qui en douterait (hein Philippe…), résultat, grande abatée direction Bourgenai, et changement du génois contre le solent. Impeccable. Les garçons se relient dans le zod et s’extasient devant la coupe des voiles ! C’est vrai que ça avance! Le pingouin (dont je n’ai toujours pas trouvé de nom) en a ses petites pattes qui s’envolent !
Stef s’essaie à quelques photos avec l’appareil emprunté chez sa maman (le notre n’étant toujours pas réparé), mais la carte mémoire est plein trop rapidement. On revoit un virement, qui commence à mieux passer malgré le stic un peu long, à passer entre l’écoute centrale de GV, la bôme, les bastaques…

On a repérer 2 ou 3 bidouilleS à améliorer. Mais notre escapade ne s’est pas éternisée, Stef étant attendu sur la vedette Port Olona pour le comité du TPO de tout à l’heure.
Moi je suis rentrée à la maison, je suis sur un petit nuage. Ca va être dur de ce remettre dans mes cahiers après ça… Mais je pense déjà à la prochaine sortie, pour essayer les spis et le génak que Bertrand nous a amener tout à l’heure sur le ponton.
Allé on se concentre. C’est reparti pour les révisions

4 commentaires:

Jimmy Le Baut a dit…

Salut bichette,
Suis ravi de voir que ton projet avance et encore plus de voir des photos de ta nouvelle ferrari.
Serai attentif à la suite et ne manquerai pas de visiter ton blog
Amitié et bon vent jimmy
Il est top ton blog, tout comme la déco du bateau.

Anonyme a dit…

J'imagine combien tu dois être ravie!!
Quand je repense au chemin parcouru depuis cet été... mais ce n'est rien par rapport à ce qui t'attend!!
D'ici-là, bon courage pour les révisions.
Bises
Marie

Anonyme a dit…

Bravo bravo pour cette 1ere nav.
Le solent a l air d etre tres puissant, et petit conseil deja donné, le génois, il est là que pour le petit temps (dès 12-13 knts de vents app, solent) ! La GV, elle a du demandé bcp d heures de travail, vu tous les panneaux...
Dommage pour l option du renvoi de l ecoute de GV central, encombrant.
Bonne suite.

Cécile a dit…

Coucou les gens, merci de tous vos petits messages! Jimmy, je suis fan de ton bateau et de ton projet et ça me fait très plaisir que tu portes attention au mien!
Marie jte fait des grosses bises, oublies pas que tu vas naviguer sur cette bombe d'ici peu de temps...
Et l'anonyme ben on y a pas mal réfléchit à la tourelle, peut être même qu'on en a déja parlé ensemble... C'est un choix perso, on verra bien à l'utilisation! Jte tiendrai au courant..
Et oui le solent est magnifique!
Bises à tous
Cécile