22 avril 2007

Suite et fin

Samedi : Arrivée au port, 11 heures pour Stef, qui a du commencer la journée par un aller retour à Aizenay, pour reconduire son joli camion jaune à Jean Louis, que nous avons utilisé pour ramener le bateau de Bretagne. Thomas est déjà sur le qui vive, paré à cette journée de boulo. Au programme, matage ! Mais avant il y a 2 ou 3 trucs à préparer sur le mât, monter les barres de flèches, les haubans, les instruments, rallonger les messagers…


Pendant ce temps je suis partie entourée de Marie et Amandine faire les courses pour le pot de ce soir : punch !! Il faut aussi récupérer les cruches et les barbecues.


Le mat est mis à poste à 16 heures, avec la précieuse aide de Jean-François et de son équipe technique (Fabrice et Jean-Marie).








Juste le temps de le blinder, Thomas grimpe dans le mât récupérer les drisses de Bullit et de Mordicus qui nous ont aidé à mater, un petit coup de rangement, et direction la maison pour une douche de 10 secondes et récupérer le punch, pendant qu’une partie de l’équipage mordicus termine le nettoyage tout en visitant le bateau. Merci messieurs…





Impeccable, nous ne sommes même pas en retard, 19 heure sur le ponton, vous étiez là pour lever nos verres à l’arrivée de TOUD’SUITE!

Pour l’occasion Amandine est venue accompagnée d’une dizaine des jeunes dont elle s’occupe, dont quelques uns qui ont fait une sortie sur le 41 du SNS, avec Loulou et Bernard. Ils ont visité le bateau, je crois que ça leur a bien plu. Ils ont posé pas mal de questions pertinentes comme « mais où tu dors, ils sont ou les toilettes, comment tu manges ? » C’était rigolo comme tout de les voir sur le bateau, les jeunes, vous êtes les bienvenus quand vous voulez !



J’ai aussi eu le droit à 2 surprises de taille ce samedi soir : la première par mes 2 copines Marie et Amandine, qui sont allées en douce voir Jacques de Tprint qui a fait la déco du bateau, pour qu’il nous confectionne… des tee-shirts à l’effigie du bateau ! C’est trop gentil les filles!




La 2ième surprise arrivé tout droit de la Rochelle et à quelque milles d’avance sur moi… Il s’agit d’un pingouin en peluche, qui a été offerte à mon ami Eric avant son départ pour la Transat en 2005. D’après Eric il me portera chance, et m’indiquera la route vers Bahia. Je dois lui rendre après ma Transat. Grosses bises Eric


Merci à tout ceux qui sont venus partager ce moment avec nous, c’était très important pour Stéphane et moi. Et puis à tout ceux qui sont passer donner des coups de mains, dire « oh qu’elle est belle la déco !! », prendre des photos (d'ailleurs vous pouvez me les envoyer!)… Le bateau doit naviguer le we prochain, Stéphane aura encore une semaine pour fignoler ses bidouilles. Il est assez perfectionniste (si si…) mais le résultat est là!

Je vous laisse sur ces quelques images

A TOUD’SUITE!

Aucun commentaire: