22 avril 2007

Que d’émotions ce we !!

Jeudi : Stéphane est parti depuis hier matin au chantier. Objectif : préparer le bateau pour le convoi exceptionnel, ranger l’outillage, faire un dernier bilan avec les gars du chantier, bricoler les dernières bidouilles.





Pour l’instant pas de problème. Jeudi matin Stef fini de ranger tout son petit bazard. Le bateau est prêt, le bonhomme aussi, à 14 heures il décolle du chantier, sous les regards de Ronan Serge Caro et Yann. A bientôt petit bateau !!


Pendant ce temps moi je suis à Nantes, en cours de judo. J’ai qu’une trouille c’est de me blesser pendant ce cours, c’est un peu violant comme sport quand même. Mais ça va, tout se passe bien. Je prends encore le temps de manger au RU avec un ami de la fac. Je suis surexcitée, ce soir, mon bateau sera aux Sables ! Je file prendre ma voiture, je passe par mon studio pour récupérer mes plantes vertes (et oui les vacances arrivent) et c’est parti pour les Sables, je devance Stef de quelques heures sur la route. Juste le temps de finir mon rapport de stage à la maison des Sables qu’il m’appelle : ben t’es ou, moi chui arrivé au port !


Sortie en bombe, direction Port Olona. Il est là, fièrement dressé sur sa remorque de route, les gyrophares du convoi exceptionnel sont encore allumés. Une petite place sur le parking, un coup de jet d’eau pour les moucherons, et on va boire un verre pour arroser ça !! Au passage on croise Jean Louis, « vient donc voir le bateau ! » et c’est reparti pour un tour. Mais on ne tarde pas, y a du boulo demain, pour que TOUD’SUITE soit prêt avant c’être mis à l’eau, à 17 heure.


Vendredi : oui j’avais école, mais je me suis arrangée, je récupère le cours lundi… 9 heure, arrivée au port. Moi je monte direct installer les filières, pendant que les garçons (Stef aidé de David, Guillaume, Benoît et Bébert venu pour l’occasion) bricolent en bas. Au programme de la journée : filières, installation du bout dehors (merci Guillaume pour les épissures), finition de la déco (avec Benoît), installation des safrans et du système de barre. Tout cela avant 17 heures. Ca va être du sport. Heureusement que Jeannot est venu nous aider aussi l’après midi, ils ont pu finir de monter la barre, juste avant la mise à l’eau.

















Amandine est arrivée pendant que j’étais partie chercher un zodiac à la capitainerie pour emmener le bateau de la cale au ponton course. D’ailleurs à chaque fois que j’essaye de démarrer un des moteurs de la cap, et ben je dois appeler à l’aide. Comprends pas.


Ca y est c’est parti. Stéphane avance la remorque au milieu du parking, et Bernard avance sa grosse machine pour se placer au dessus du bateau. On passe les sangles avec les pousses pour ne pas abîmer la déco toute neuve… Le bateau vole. Je n’aime pas trop, je n’ai jamais aimé déplacer les bateaux à terre…


Bernard fait descendre le bateau dans la fosse.


Surprise, j’ai le droit de monter dessus ! C’est super quand je sens le bateau qui touche l’eau, il flotte. On vire les sangles avec Stef, et petite marche arrière pour sortir de la fosse. Au dessus Amandine et Jeannot nous mitraillent. Moi je saute sur le bateau (youhou il flotte !!), enfin il touche l’eau !



Direction le ponton course. Philou, Loulou, Eric, et plein de personnes de passage sur le ponton sont là pour l’admirer. C’est qu’il est beau…


Aucun commentaire: