Jeudi : Stéphane est parti depuis hier matin au chantier. Objectif : préparer le bateau pour le convoi exceptionnel, ranger l’outillage, faire un dernier bilan avec les gars du chantier, bricoler les dernières bidouilles.
Pendant ce temps moi je suis à Nantes, en cours de judo. J’ai qu’une trouille c’est de me blesser pendant ce cours, c’est un peu violant comme sport quand même. Mais ça va, tout se passe bien. Je prends encore le temps de manger au RU avec un ami de la fac. Je suis surexcitée, ce soir, mon bateau sera aux Sables ! Je file prendre ma voiture, je passe par mon studio pour récupérer mes plantes vertes (et oui les vacances arrivent) et c’est parti pour les Sables, je devance Stef de quelques heures sur la route. Juste le temps de finir mon rapport de stage à la maison des Sables qu’il m’appelle : ben t’es ou, moi chui arrivé au port !
Sortie en bombe, direction Port Olona. Il est là, fièrement dressé sur sa remorque de route, les gyrophares du convoi exceptionnel sont encore allumés. Une petite place sur le parking, un coup de jet d’eau pour les moucherons, et on va boire un verre pour arroser ça !! Au passage on croise Jean Louis, « vient donc voir le bateau ! » et c’est reparti pour un tour. Mais on ne tarde pas, y a du boulo demain, pour que TOUD’SUITE soit prêt avant c’être mis à l’eau, à 17 heure.
Amandine est arrivée pendant que j’étais partie chercher un zodiac à la capitainerie pour emmener le bateau de la cale au ponton course. D’ailleurs à chaque fois que j’essaye de démarrer un des moteurs de la cap, et ben je dois appeler à l’aide. Comprends pas.
Bernard fait descendre le bateau dans la fosse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire