15 novembre 2006

WE en solo: chapitre 3, la régate

Dimanche matin, pas d'air sur les Sables. Arrivée au port, je prépare le bateau, génois, toutes mes écoutes, et direction le club pour briefing. Merci Bernard pour les IC, ça peut servir de connaitre le parcours, quoique... et c'est parti pour un tour. Merci à Fric Frac qui nous a remorqué avec le bateau d'Adrien, jusqu'à la zone de départ. Quand il nous a lâché, j'ai entrepris d'envoyer ma GV. Mais entre les lazys, et le rail sans couille de chat, j'ai fait pas mal de navettes pour réussir à hisser...

A peine j'empannais autour de la bouée de ligne de départ que le commité lancait la procédure. La ligne est longue, j'ai de la place. Je me retrouve à faire un super départ (au top ou presque) et bout gauche de ligne. J'étais suréxitée, et Adrien déjà derrière...
Bon premier bord de près, j'ai bien tricoté mais mon cap est pas terrible. Arrivée à la bouée au vent, je suis en sueur. Je me calme, prépare mon petit spi, mais le temps de tout dibouiller je suis déja à la bouée sous le vent. Bon ce sera pour la prochaine fois. Je remonte vers le nouch, et sors le first 260 en arrivant dessus!! Quel beau tribord, je suis au taquet...
Pas de spi non plus sur ce bord. Pourquoi?
1. Il est du mauvais coté
2. j'ai faim, il faut que je mange ma super salade pâte thon avocat
3. J'ai envie de faire pipi
Ca fait beaucoup de raisons...
J'ai donc envoyé après l'empannage autour de la bouée. Adrien revenais comme bolide avec son grand spi, alors j'ai mis la wouach... Du coup j'étais un peu en vrac à la bouée sous le vent, j'ai mis pas mal de temps à reborder mon génois, j'en pouvais plus. Mais c'était vraiment génial, des supers conditions, un chouette bateau, une bonne salade... Impecable! Merci Marie Christine!

Aucun commentaire: