27 juillet 2009

Des nouvelles, des bonnes et des moins bonnes...

Peu de news depuis l'Olona Cup. J'ai repris à fond mon job de monitrice de voile à l'Institut Sport Océan des Sables d'Olonne, ce qui est très sympa mais aussi très prenant et fatiguant, et qui laisse peu de place au reste...
Je suis donc désormais titulaire du CAPEPS et donc prof d'EPS. Et je dois donc prendre un poste à la rentrée 2009, afin de valider mon stage de dernière année. C'est donc désolée que je me suis rendue à l'évidence en fin de semaine dernière, je ne pourrai pas participer à la Transat 6.50 2009. Un congé est envisageable l'année du stage, mais pas tout en début d'année, du fait des affectations tardives (courant aout) ainsi que des soucis administratifs que cela engrengerait.
Je suis d'autant plus malheureuse que de jolies rencontres récentes, m'avaient permis de boucler le budget pour courir.
Mais les fidèles partenaires du projet se sont tous engagés à reconduire leur partenariat pour l'an prochain, afin de prendre ensemble la revanche qui nous ait due sur Les Sables-Les Açores. C'est donc bien évidement un mal, de ne pas prendre le départ de cette course pour laquelle je me bats depuis 3 ans, et pour laquelle j'ai un peu mis mes études de côté et j'ai loupé mon concours l'an dernier, mais c'est bien sûr pour un bien puisque aujourd'hui, rien n'est plus important pour moi que de prendre ce poste et d'exercer le métier dans lequel je me sens vraiment bien, et qui me permettra plus tard de naviguer aussi facilement et souvent que je le souhaite. En effet on peut vivre de la voile, mais que à certaines conditions, qui ne sont pas remplies à ce jour pour moi.
Mais je ne lâche pas la course au large et encore moins le Mini pour autant. Pour preuve la bateau a quitté Les Sables hier, pour se rendre à Port Bourgenay, d'où partira la Transgascogne, un aller-retour entre la Vendée et l'Espagne (Ribadéo), que je vais courir en solo à bord de mon TOUD'SUITE.
Je vous incite donc à suivre la course sur le site internet en lien ici
Et souvenez vous de l'édition de cette course d'il y a deux ans, elle nous avait procuré de vraies grandes émotions. J'espère que l'édition de cette année sera plus clémente...
Merci à tous de tous vos petits messages sur ma boite mail, j'y suis très attentive, n'arrêtez pas d'en envoyer!
Bon vent à tous et à très vite pour la Transgascogne
Cécile

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour fantomette

bon, eh bien très surpris de lire cette nouvelle, pas de transat cette année, dommage

MAiS


tout a fait d accord avec toi sur le fait que c est un petit mal pour un grand bien.

sage et bonne decision. Bravo a toi dans tous les sens.............

bonne transgascogne, bonne suite.

gros bisous.
Rom/

Mlle B. a dit…

Courage ! Tu as probablement choisi l'option la plus sage même si j'imagine que ça n'est pas facile. Dans tous les cas tu ne pars que mieux entraînée pour la prochaine édition...
En attendant, profite bien de la transgascogne et de ton été d'encadrement.
Bonne continuation, bon vent et continue d'ouvrir la voie...

Christophe B. de La H. a dit…

Salut Cecile,

Un mal pour un bien, reculer pour mieux sauter. J'imagine que ce type de décision n'est jamais très agréable à prendre. En tout cas, c'est sympa de nous attendre pour traverser !

Bonne continuation, bon vent !

Christophe

Anonyme a dit…

Coucou Cécile,

Mes grandes oreilles.. m'ont rapporté que tu ne serais pas au départ le 13 septembre prochain.
Tu as du faire des choix et c'est sans doute le bon !
Pas de souci , tu es très très jeune et il y aura bien d'autres opportunités de naviguer.
Et puis comme cela j'espère te voir le 26 septembre at home !
Je t'embrasse
Guillaume

Anonyme a dit…

T'es la plus forte!! On croit que tu vas rester avec nous mais moi j'y crois pas, dans 2 mois t'as un nouveau projet de tarré... Voir même avant! Julien

nico charmet a dit…

un choix difficile, courageux et sûrement crève-coeur !!!
mais tant que c'est reculer pour mieux sauter...
crois-moi, parfois ça en vaut le coup, tu n'en sera que mieux préparée et plus motivée.
nico

Unknown a dit…

Bonjour Cecile,
J'ai appris la nouvelle a l'arrivée de la NaviOuest.
Ce n'est que partie remise et pour la bonne cause.
A bientôt.

El NoNo

Anonyme a dit…

salut la belle,

ta décision me parait très raisonnable et te permet de reculer pour mieux sauter!! Attention tout de même, tu n'es pas encore titulaire et l'année de stage est tout de même importante. Ce n'est pas une simple formalité...Crois-en mon expérience..(mais ceci est une autre histoire!!) ceci dit, tu auras le temps de préparer ton bateau...

A+

christelle

Anonyme a dit…

Salut Cécile,



Bravo pour le CAPEPS et bravo également pour ta sage décision qui a du être très difficile à prendre. J’espère que tu arriveras à traverser l’atlantique avec Toud’suite dans les prochaines années… Bonne fin de saison aux Sables.



Bien cordialement, Lionel

Anonyme a dit…

Cécile,

Tu as pris une décision difficile mais sage. Privilégier ton avenir professionnel était impératif. La ligue continuera à te soutenir dans ton projet l’an prochain (je ferai en sorte…).

Dans l’intervalle, prend plaisir dans tes activités et si des grincheux y trouvent à redire, laisse les à quai.

Bises,

Philippe

Brendan ARCHIN a dit…

Salut Cécile!
j'immagine bien que cette décision n'a pas du etre simple à prendre et que les nuits n'ont pas du etre très bonnes... La vie nous réserve bien des surprises... Mais c'est une super réussite, encore bravo!! et cela te permettra de profiter de Toud' encore plus longtemps (il est vmt top ce bateau!)...! ;)
Suis un peu décu de ne t'avoir vu à port bourgenais alors que tu étais ammarée juste devant moi... Tiens moi au jus pour ta déco...
Bon courage et bon vent pour la transgascogne!! On est tous avec toi!!
Bisoux!
Brendan

Anonyme a dit…

Salut la miss !
J'imagine que ce n'est pas facile de voir ce rêve t'échapper (provisoirement) si près du but...
Et puis t'abuses, on va devoir relooker tous les t-shirts ! ;-)
Mais au moins ça nous laisse le temps d'économiser pour notre billet d'avion pour 2011 !!
D'ici-là amuse toi bien sur la transgascogne et peut-être à bientôt aux sables, finalement je repasse dans le coin.
Gros bisoussss
Marie