8 septembre 2008

Voyage Voyage

Peu de nouvelles cette semaine car je passe beaucoup de temps dans les transports. La rentrée tout d'abord, le boulot ensuite, et bien sûr le bateau, j'ai en effet régaté ce we... à Strasbourg! ou plutôt à Plobsheim la base nautique, qui accueillait ce we la Coupe d'Alsace
46 bateaux étaient sur l'eau pour cet évènement, auquel j'ai participé avec mon papa sur le Micro Proto de mes parents. Se croisaient sur l'eau les optis, habitables, lasers, Cinquo, Class A... Ce qui confronte parfois les coureurs à des situations bien rigolotes, quand un gamin de 9 ans sur son opti demande de l'eau au H Boat ou au Star à la bouée sous le vent!!! Nous avons effectué 7 manches sur le we, sportif! Mais très bon entrainement avant le Challenge Mini, pour prendre les départs, anticiper les passages de bouées, gueuler un peu sur l'eau... tout ce que j'aime!!
En tout cas c'était un grand plaisir de refaire une régate là bas, même si le résultat n'est pas glorieux... Merci beaucoup à l'organisation de cette course et bien sûr à la Ligue d'Alsace et à son Président pour l'accueil et le soutient. Et je suis ravie de voir le niveau sportif de mes collègues microcupistes, que je n'arrivais déjà pas à détrôner quand je navigais là bas, juste les talonner, j'ai du m'arracher ce we pour les accrocher!! Comme quoi, les marins d'eau douce!
Je repars demain mais cette fois ci direction La Rochelle et la Grand pavois, convaincre un public et des coureurs déjà convertis que le Dingo et le D2 sont les plus beaux bateaux de la flotte mini!
Bon Vent à tous
Cécile

Aucun commentaire: