11 mars 2008

Retour du we "Glisse en cœur"


Je suis rentrée hier du Grand Bornand, très jolie station de ski au dessus d’Annecy, dans laquelle se déroulait ce we l’événement Glisse en cœur, destiné à rassembler des dons pour l’Association Grégory Lemarchal et lutter contre la mucoviscidose. Le principe était simple et se déroulait pour la première fois en France : une course entre des équipes, sur 24 heures de ski sur une même piste. Comme témoin chaque équipe était équipée d’un badge électronique, que l’on devait valider à chaque fin de tour sur des portillons type métro. Il y avait aussi des concerts, un écran géant, des animations…
Notre équipe nommé Marée Haute grâce à Serge du chantier des Dingos, c'est lui qui a apporté le don à l’association avant le début de l’épreuve, et notre équipe était donc composée de 4 marins de la Mini invités pour l'évènement: Isa Magois la chef, celle qui nous a recrutée, et aussi celle qui nous a vendu nos jolies voiles de chez Quantum. 2 transateux de cette année, Greg et Bertrand étaient de la partie; Bertrand en snow nous a vraiment impressionnés sur une piste difficile et très verglacée. Et j’étais donc la 4ième de cette équipe de folie, invitée par Monsieur Thierry

4 pour se relayer pendant 24 heures de ski à fond, c’était assez sollicitant. Mais on a tenu les 24 heures, on a fait 125 tours ce qui amène 250 euros à l’association, et on finit la compétition 11ième sur 23 équipes dans la catégorie « endurance »

Un grand bravo à l’équipe des Rochelais « Merci Bruno » avec leurs bonnets rouges, qui étaient 6 à se relayer mais qui n’ont rien lâché de toute la nuit malgré de nombreux arrêts au bar ! Ils finissent la course 5ième, belle perf, impressionnant !

De notre équipe de 4, les 3 autres dormaient comme des loirs (presque) posés sur des chaises, dans un raffut pas possible au milieu des montagnards qui faisaient la fête… Ils sont fous ces marins! Moi j’ai pas pu malgré leurs nombreux conseils pour m’endormir, mais du coup je me suis écroulée vers 5 heures du mat, normal, ce qui a fait très peur à Bertrand quand il s'est réveillé, on a loupé une jolie photo… Mais sérieusement, je vais vraiment devoir bosser ça pour la saison car c’est un réel souci pour moi, réussir à dormir avant d’être dans le rouge…

En tout cas on a passé un chouet we, très drôle, assez dur physiquement mais pour une jolie cause, et l’événement a tout de même apporté près de 16 000 euros à l’association ! Immense organisation, des bénévoles « au taquet » pour le bien être de coureurs, impressionnant ! Et puis on a gouté du bon fromage et de la charcuterie, ce qui a fait plaisir à tout le monde surtout à Isa pour le petit dej… J’espère récupérer très vite les photos et les vidéos de Bertrand. On pense aussi à ceux qui devaient venir avec nous, Seb et Serge, mais qui à cause de Dingos ont du rester chez eux pour bosser. Maintenant pour moi c’est retour à l’école pour quelque temps, avant le prochain départ…

Bon vent et merci Isa pour le lien avec les photos. Vous pouvez les retrouver toutes ici

4 commentaires:

bertrand a dit…

ca arrive ca arrive les photos...je suis en train de convertir les videos pour vous sur DailyMotion
a bientot!
Bertrand

isa a dit…

ça doit être les effets de l'alcool de vipérine ou de gentiane : La Clusaz est la station où nous avons été particulièrement bien accueillis par deux restaurateurs : le chalet du lac et le vieux chalet (merci Bruno !), l'événement Glisse en Coeur s'est lui déroulé dans la station du Grand Bornand !!!
Bon, on mettra cette confusion sur le compte du manque de sommeil !
Bonne récupération
Isamagois

Cécile a dit…

Oups, la bourde est réparée! En tout cas quel que soit le nom de cette station, c'était bien joli et bien sympa. Merci encore à Thierry pour l'invitation, en espérant que les sous ramenés étaient à la hauteur des espérances de l'association

Anonyme a dit…

moi je me demande toujours comment vou savez fait pour tenir...et pour certains arriver à l'heure er entiers!! chapeau...encore une preuve de la belle mentalité ministe!