4 novembre 2007

Victoire à bord de Mordicus!

TPO très sympa aujourd'hui, à bord du Mumm 36 de Jean Louis, skippé par Alain et barré par Charles. Après un départ plus que loupé (Albiréo de tonton Thierry qui nous ferme la porte et nous oblige à virer, c'était une super manoeuvre tonton!!), on s'est vite repris, le bateau très toilé avec son grand génois avait une puissance impressionante au près. Une vitesse surface de 7 noeuds et demi et des angles de près inférieurs à 60°, ça change des réactions de mon TOUD'... Mon rôle à bord: numéro 2, à l'avant avec Alain, pour gérer spi et manoeuvres de génois. J'adore ramper sur la plage avant, être à fond au rappel, ça faisait longtemps que je n'avais plus fait ça. En plus avec du vent et des blagues sur les blondes, c'était parfait.
En temps réels les écarts étaient très impressionnants, mais après 4 heures de course, rien n'est sûr quand au résultat en compensé... Mais on finit quand même devant, juste suivi par l'équipage de tonton Thierry avec à bord une Myriame survoltée qui à l'air de bien supporter son année de plus...
Autre information importante: c'était la première fois depuis 15 ans (d'après Stef) que Mordicus accueillait à son bord en régate, 2 équipièrEs simultanéement. Quel honneur!
En tout cas merci pour la journée, même si une prochaine fois j'ammène de la grignote pour la manche, ils sont dingues sur Mordicus ils mangent même pas en mer!! 1 ou 2 babybels quand même...

Aucun commentaire: