29 octobre 2007

Pas de nouvelles bonnes nouvelles

Petit retour aux sources pour moi, qui n'étais pas rentrée en pays alsacien depuis plus d'un an... Ca fait du bien. Pourquoi pas un petit tour en micro ou en laser sur mon plan d'eau de Plobsheim? Et oui, c'est mes premiers amours, la voile légère et les plans d'eau aux vents tourbillonants...

Une semaine de repos donc, avant de retourner affronter le froid nantais et le futur chantier de mon TOUD' encore en attente à la Trinité. Il est bien gardé, juste à côté du numéro 515, le Dingo de Vincent Gaudin, mais on préférerait le voir aux Sables, sur une remorque ou dans un chantier... La météo va enfin nous être favorable, il devrait être de retour à Port Olona d'ici le we prochain. En attendant c'est rendez-vous de presse et chasse aux sponsors, ce qui devient indispensable pour que le projet continue. La course des Açores est l'épreuve phare de la saison prochaine, et on espère bien que TOUD' aura arboré une nouvelle déco, même si on adore les fleurs de Tprint!! Si vous avez quelques idées...
A suivre aussi impérativement, les arrivées au compte goute de la Transat 6.50, les skippers sont de plus en plus nombreux à avoir plongé dans l'eau chaude de la marina de Bahia!! La moitié de la flotte est maintenant à bon port. Pour SOLONAV, David vient de franchir la ligne d'arrivée sur "Le Tréport", et on attend avec impatience l'arrivée d'Adrien et de son joli Golden Apple. Les vénards... Bises à vous les pépers!!
Bon vent à tous dans ce froid, à très vite aux Sables
Cécile

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Vite Vite rentre TOUD'SUITE TOUD'SUITE!! A quand le retour du joli bateau à fleurs? Oui en effet se serait bien une jolie déco avec les partenaires qui vont avec, l'idal se serait un sponsor fleurit, comme Jardina ou un magasin comme ça... Ou Roxy? Les fleurs sont parfaites!!
Bref, bon courage pour ta recherche je suis fidèlement ton blog, mais je ne peux t'aider pour les partenaires...
A très vite
Ben

Anonyme a dit…

C'est rigolo de se dire que j'ai aussi commencé à Plobsheim, sur l'Edel 5 en 1977/78 ... Ca doit te faire drôle de revenir faire un tour par là-bas. Pour ce qui est des sponsors, quelques idées en vrac:
1/ essaie de voir comment on fait les anciens ... ça peut donner des idées et éviter des pièges
2/ tu es une fille, ne l'oublie pas ... ce qui veut dire que tu peux jouer sur le coté "on parlera plus d'une fille sur 15 que d'un garçon sur 65" (cf les exemples des filles de la MT de cette année)
3/ L'Alsace ... ça peut-être une piste (de par son originalité) mais je ne suis pas certain du succès. D'autant plus que c'est loin de ta base et donc plus difficile de rencontrer les sponsors éventuels. Tu peux essayer de te faire parrainer par Sébastien Loeb (après tout, qui ne tente rien n'a rien), ce qui peut provoquer renforcer ton attractivité médiatique.
4/ Vaut-il mieux un grand sponsor que plusieurs petits sponsors ? L'éternelle question ... Pour ma part, j'aime bien l'idée de se faire sponsoriser par une assoc pour les enfants malades, ... (et du coup faire lui offrir une visibilité)
5/ Pense à l'écologie: c'est très à la mode en ce moment et, au vu du dernier Grenelle, les boîtes qui bossent dans ce secteur vont avoir du boulot ... et donc des sous. Un bon plan serait de trouver une boîte qui démarre et veut se faire connaître, puis de grandir avec elle
6/ One-shot ou long terme : une boîte aura peut-être davantage envie de s'engager avec toi si tu te projettes dans le long terme (i.e. que veux-tu faire après la mini ?). Si tu leur parles pas de tes projets, ils auront peut-être tendance à penser qu'ils financent un doux rêve (et en général, ils n'aiment pas !)

Ce ne sont que quelques pistes ... si j'en ai d'autres, of course je te drope un message. Bon courage pour le convoyage retour et les travaux ... Christian

Cécile a dit…

En tout cas tu es vraiment réactif!! J'avais à peine mis le message blog que tu avais déja mis un commentaire!
Merci pour tous tes conseils, avec une petite nuance seulement: les anciens en effet, si ils l'ont fait c'est qu'ils ont trouvé des sous. Beaucoup ont eu de la chance, ou des connaissances bien placées, ça aide... Quelques uns m'aident déja dans mon projet, ils sont indispensables sur bien des points...
Moi aussi je suis sensibles aux associations et à leurs buts solidaires, mais leurs participations aux projets quels qu'ils soient ne sont jamais financières. C'est vraiment un outil de communication pour l'asso en question et la cause qu'elle défend, et c'est au coureur de lui faire profiter de la visibilité qu'il peut avoir pour faire connaitre l'asso et lui rapporter des fonds. Les organismes se battent déjà tellement pour avoir des sous pour la cause qu'ils défendent, je ne pense pas qu'ils aillent en plus en donner à fou furieux de la mer... Mais le fait d'allier une Cause au projet ne me déplait pas, loin de là!! Il faut que ce soit une vraie bataille, un truc qui nous touche vraiment, je ne pense pas qu'il fasse la faire "pour le faire". Un exemple de réussite c'est mon copain Stef Bonvin sur "Fondation Théodora", qui vient d'arriver à Bahia. Lui est vraiment concerné et il sait communiquer autour de ça, avec ses nez rouge qu'il distribue à tous les coureurs...
L'idée de l'écologie ma parait très pertinente, et j'ai des pistes, héhé...
Et le long terme, s'est un peu compliqué pour l'instant tu ne crois pas? On verra en fin de saison prochaine...
En tout cas j'adore ta réacivité au blog, c'est très sympa!! tu peux aussi me contacter directment par mail en lien sur mon "profil"
A très vite
Cécile

Anonyme a dit…

Salut cécile…..
Et bravo encore, même si ta tentative de qualif n’a pas aboutie…J’ai halluciné en lisant que tu partais tout là haut pour 1000 milles mi octobre…
Ce n’est que partie remise et la prochaine sera la bonne !
Belle perf des sablais sur la transat…tout le monde à bon port… qu’est ce que cal donne envie !
Des actus à solonav cet hiver ? ou tout le monde est en chantier ?
Mon bateau est toujours à Port Bourgenay. Je vais peut-être le ramener aux sables pour le chantier cet hiver ? ou le démâter à port bourgenay ? A voir, mais je préfèrerais Les sables….bien entendu !
Et la rentrée ??
A bientôt
Olivier 138