17 septembre 2007

Départ de la Transat retardé

Après une après midi de suspens samedi, la décision est tombée: au vue des fichiers météo, la direction course a décidé de reporter le départ de la Transat à mardi 14 heures. Les coureurs un peu déçus (beaucoup d'entre eux étaient déjà partis dans leur tête) sont quand même sortis dimanche matin, pour le plus grand plaisir des visiteurs qui s'étaient amassés sur le port de La Rochelle. Ils ont pris le départ à 11 heure du matin (pour ceux qui ont pu le prendre) d'un prologue, dont le parcours d'une vingtaine de milles devaient les amener de Fort Boyard à l'île d'Aix, puis retour à la Rochelle. Malheureusement un vent très faible et un courant assez important a coincé la plupart des coureurs loin de la ligne de départ, et la manche a été annulée en début d'après midi.
A noter tout de même le monde présent sur l'eau et la super ambiance à la première bouée. C'est Vecteur plus et Brossard qui ont passé cette marque en tête. Chez les séries Thibault sur son Dingo 576 flanque au moins 5 minutes dans la vue du 2ième série... qui n'est autre que Pierre Brasseur sur son Pogo 1 Ripolin!! Bref, de bonnes surprises, et des Pogo 2 absents de cette tête de course. c'est une bonne chose pour nous autres Dingo...
Sympa la journée. Quelques photos?


Pas mal de bateaux accompagnateurs étaient quand même sortis pour voir ce spetacle, ça à même causé quelques problèmes pour les coureurs qui ne voyaient pas les bouées de parcours!! Heureusement qu'il n'y avait pas beaucoup de vent...


Francisco, ben alors, tu fabriques quoi!! Non non c'est pas de sa faute, il n'a pas pu prendre le départ avec les autres arrivant trop tard sur la ligne. il y en a quelques uns comme lui...

Bons élèves, Amandine et François observent les passages de bouée. T'inquiète Champion, dans 2 ans c'est nous!!


2 protos que j'aime bien, le Bretagne Pelep de David Sineau, et Centifolia de Yannick Alain, 2 de ceux qui étaient super cool avec moi en début de saison, quand j'avais plein de doutes et que je flippais pour ma première course en solo (le Trophée Map), durant laquelle je suis arrivée en même temps que David sur la Chaussée de Sein, même que ça lui avait pas trop fait plaisir. C'est lui qui m'avait appris que j'étais 2ième, place que je n'ai plus quitté jusqu'à l'arrivée à Douarnenez.



Véro et Stef Bonvin, 2 autres copains de la Classe. Stef c'est le présentateur de Radio Marcel, la radio qui vous veut du bien, et ses fameuses blagues belges sur les ondes de la VHF. Un bonheur quand ca va pas trop en course...


Thibault, un des 2 Dingos engagés sur cette Transat, qui passe 1er série à la bouée de dégagement de ce prologue!! Bravo Thib'!

Aucun commentaire: