1 août 2007

Etape retour de la Transgascogne

Ouf, plus calme le retour. Sauf le départ, très chaud à Santander à cause d'une ligne mouillée "tribordaubateau", et un rappel général pour la flotte.

La météo était très complexe, les vents évoluant tout le temps, une option importante à prendre pour passer le plus vite possible au travers de la zone sans vent au milieu du golf… Ca plus la fatigue accumulée à l’escale, à rendu cette étape très difficile. J’ai pas mal croisé les petits copains, j’ai fait pas mal de chemin avec Pierre Brasseur et son Pogo 1 Ripolin, j’ai vu une baleine…



le jour s'est levé
Vidéo envoyée par cecilehoffart
Et je me suis bloqué le dos le matin de mon arrivée, m’obligeant à rester sous solent alors que le génois était plus q’indispensable pour avancer dans les vents molissants de Bourgenay. Et Stef qui m'attendait de pied ferme, le pauvre...

M’enfin s’est fait, j’ai couru la Transgascogne 2007, et j’en suis très fière. Mon résultat (12ième dans ma catégorie) et un peu décevant par rapport à ceux du début de saison (2ième au MAP et 4ième à la Simrad), mais faut dire que j’avais mis la barre bien haut aussi…

Je vous laisse sur ces images et vidéos, fidèles rapporteurs de mes expériences, et je m'envais me préparer pour me re-départ plus qu'imminant, en effet je m'envole demain soir pour l'Angleterre, rejoindre mon ami Mathis et son bateau Manu Poki, à bord duquel je vais courir la semaine prochaine, le UK Fastnet, au départ et à l'arrivée de Plymouth.

Voilà, j'essayerai de donner des nouvelles d'ici là, même si les accès à Internet sont parfois un peu compliqués...
Je vous remercie encore tous de vos messages, vos photos, vos encouragements. A très vite
Cécile

Aucun commentaire: