28 mai 2007

TOUD'SUITE version croisière

Ecrire un mail de la cabine avant version de son mini de course, transformé en bateau de croisière depuis une semaine, c’est plutôt sympa.
Apres la Demi-Clé, nous sommes retournés aux Sables en voiture avec Stéphane, faire quelques lessives et gérer l’administratif… mais l’escale fut de courte durée, retour à Douarnenez jeudi matin, et départ en mer pour le parcours que j’aurai à faire en solo pendant la MAP d’ici 15 jours, sauf qu’on s’est fait une version croisière avec matelas pneumatique et couette 2 places à l’avant, et escales dans les glénans sur une plage paradisiaque (pour ceux qui ne connaîtrait pas, mon bateau existe en version croisière, le Yaka, mais je suis sure qu’il est moins confortable que TOUD’SUITE et ses aménagements…)…


Dingo tendance Yaka
Vidéo envoyée par cecilehoffart
Mais la nav fut très bénéfique, me permettant de repérer le parcours qui n’est pas des plus faciles : départ de Douarn, passage du Raz de Sein, pointe de Penmarch, passer entre les Moutons et les Glénans, intérieur de Groix, contourner les Birvideaux, et remonter par la Chaussée de Sein… De quoi se mettre sur des caillou si on s’endort ou si on n’est pas sur de la nav’…
Et puis on s’est pris pas mal de vent pendant la remontée, entre 20 et 30 nœuds toute la nuit, et on naviguait sous GV trois ris et solent 1 ris. Pas mal de mer, mais des dauphins au passage de Penmarch ! Ca fait plaisir…

Petite visite
Vidéo envoyée par cecilehoffart

Bilan : la GV qui retourne en voilerie, une girouette envolée, la petite ancre flottante qui est passée à l’eau, les laizy qui ont pétés, les élastiques de bastaques qui ont beugué, en plus du réveil à fabriquer (Stef veut me faire un ami-du-petit-déjeuner-comme-dirait-mon-copain-Greg avec un klaxon de voiture… Moi qui ne pas du matin...), du jeu du pilote à supprimer, bref, encore de quoi s’occuper avant le départ de la MAP.

Moi en attendant je reste à Douarn sur mon petit bateau. J’espère que la GV sera vite prête pour aller faire un tour en bateau, toute seule !

Je vous laisse sur les images et les vidéos du bateau version croisière.
Cécile

Aucun commentaire: