21 mai 2007

Retour en Vendée

Cette après midi nous avons quitté TOUD'SUITE et le crachin breton, pour un retour au sources vendéennes. La séparation avec le bateau est difficile, j'en avais marre des bolinos, de la pétole et du froid à la fin de la Demi-Clé, mais là j'ai qu'une envie c'est de repartir!
Stef a du rentrer au Sables pour son travail (et oui il faut bien y retourner...), et moi j'ai 2 ou 3 choses à faire avant de repartir: préparer le matos qu'il faudra remonter sur Douarn, ranger tout ce qu'on avait emmener au départ de la Demi-Clé pour finir le bateau, des courriers à rédiger, et puis il faut songer à chercher des sous aussi. Ca laisse de quoi s'occuper d'ici mon retour en Bretagne, prévu en fin de semaine.
Je remonterai pour finir de bidouiller le bateau à mon goût, et puis je voudrai faire le parcours de la MAP en solo à mon rythme, pour naviguer et me rassurer aussi. Je pense qu'au niveau des manoeuvres et de la gestion du bateau je n'aurai pas de soucis, le bateau est rapide, prèt, fiable. Mais me gérer moi sur plusieurs jours dans des conditions pas toujours confortables, il va falloir que j'apprenne: dormir, manger, gérer la météo, les courants et la nav', c'est pas compliqué mais ça s'apprend, et moi je découvre. Avec grand plaisir évidement Mais il n'y a que l'experience qui pourra me faire progresser. Je compte donc remonter sur mon bateau dès que possible.
Sinon le site de la MAP est déja ouvert, vous pourrez y trouver le parcours, le nom des participants... Il est en lien dans la rubrique "sites des courses"
Sur ce à très bientôt, bon vent à tous
Cécile

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Arrivée à Douarn fin de WE. J'espère que tu auras appris à cuisiner autre chose que du Bolino d'ici là!
FRA 384