6 mai 2007

Première sortie en solo à bord de mon TOUD'SUITE

Petit compte rendu de cette sortie: et bien préparation au soleil, en tee-shirt et bas de pyjamas polaire (cadeau de noël indispensable à bord de mes parents), génois, GV en place pendant que Stef se bat avec le zod, et c'est parti. Dans le chenal Marie est à vélo sur la jetée rouge. Stef l'embarque à bord du zod pendant que je file direction les nouchs.

Pas d'air du tout. Déja en laser je détestais la pétole... Mais le bateau avance quand même, un vrai bolide! J'atteins 3 noeuds alors que la mer est d'huile! Au loin on aperçoit un autre mini, c'est Jasmin sur son TIF tout bleu (pogo 2) mais nous avons filé plus au large histoire d'avoir peut-être un peu plus d'air...

C'est parti pour la préparation su spi. Marie me chronomètre (oui ben je vais progresser hein, v aut mieux faire ça propre...). Ca y est, en tête. Le pilote tient bien la route, même quand le vent grimpe un peu. C'est un plaisir ce bateau. Je me dépèche de tout ranger pour prendre la barre, et je grimpe dans le vent. Mais le spi de 80 mètres carrés est pas trop d'accord: premier départ au tas dans 12 noeuds de vent! Ca calme...
Empannage, impeccable sauf le bout dehors qui passe sous le vent; au moins maintenant je sais qu'il faut blinder tout ce petit bazard. Et puis on va tarder à affaler parce que je doit être de retour au port pour 12H30.
De retour au près Marie monte à bord et gère le canot pendant que je range mon spi et que je prépare le remorquage. J'avais très faim, et je ne me suis pas géner pour le crier dans le chenal... A l'arrivée quelques touristes qui posent des questions, c'était sympa, surtout que Marie à l'air très à l'aise pour exposer le projet!

Et puis j'ai filé direction Nantes, pour une après-midi de révisions intenses, une dure semaine qui arrive...
Je vous laisse sur ces quelques images, A très vite!




Aucun commentaire: