20 mai 2007

Compte-rendu de la première!



Ca y est nous sommes arrivés à destination à Douarnenez à bord de notre TOUD’SUITE, classés 24ième en bateau de série. Nous sommes très contents du bateau, même s’il y a quelques petites choses à modifier en prévision du Trophée MAP que je vais courir en solo début juin. Place honorable donc, même si on peut mieux faire, mais pour la 4ième nav’ à bord du bateau nous sommes plutôt contents.

Un peu stressée avant le départ, d’autant plus que la nav’ a été préparée à la va-vite et que nous n’avions absolument pas consulté la météo. Briefing skipper à 8H30


Départ dans la pétole et sous la pluie à Locmiquélic. Mais plutôt bien placé sur la ligne de départ. Nous passons en milieu de tableau à la bouée de dégagement, puis nous filons vers Belle-île sous grand spi, et même que ça marche plutôt pas mal


On dépasse Thibault!
Vidéo envoyée par cecilehoffart
Le vent a commencé à mollir à partir du plateau de Birvirdeaux. Et là a commencé un tourné manège de voiles : Grand spi, petit, génak ça a pas arrêté jusqu’à la marque à Belle-île (« les galères » qui portent bien leur nom) ou nous sommes passés 13ième en bateau de série, et puis c’est parti pour 90 milles de près. Que du bonheur !
Nous avons mangé notre fidèle salade de pâtes tomates avocat mozzarella germe de blé champignon histoire de reprendre des forces.



La montée au près vers la Chaussée de sein fut longue et éprouvante. Passés à l’intérieur de Groix puis sous les glénans, on a pas du trop mal joué par rapport à la route, mais nous étions un peu trop toilés en fonction des variation du vent, et un gros problème de cap nous faisant perdre beaucoup de distance.
Arrivée à la Chaussée très impressionnante (je n’y étais jamais passé) avec une houle immense, de près de 6 mètres de haut, mais longue donc peu dangereuse. Nous étions alors avec Fred sur le Dingo 556, sauf qu’on ne savait pas que c’était lui. On ne l’a su qu’à l’arrivée… (Attendez la suite !)

Ensuite direction sous génak les 2 marques à passer dans l’entrée de la baie de Douarn, puis grand spi pour finir sous solent, et se faire dépasser à 5 minutes de l’arrivée par… Le 556 qui était encore sous génak !! Mais bon c’était Fred alors ça nous a bien fait rire.




Bref une expérience très sympa, la confirmation que les bolinos c’est vraiment dégueu, que le pyjama polaire c’est la bonne option, et que Clovis a bien sa place sur la barre de mon TOUD’SUITE.
Je vous laisse sur ces quelques images
A très vite
Cécile



Aucun commentaire: