4 mai 2007

2ième sortie et essai du grand spi




A 15 heures ça y est le bateau est prèt. David prend en main le zod pour nous sortir du port. GV hissée, solent, et c'est parti direction Bourgenay. Installation du grand spi, je prends mon temps, ça fait un bout de temps que j'ai plus fait ça... Et zou, en tête. Mais en fait y a pas tant d'air que ça. On a des vagues qui viennent de je ne sais où qui nous promènent le bateau dans tous les sens. On empanne, retour vers la petite barge. Là les vagues dans la figure, les nuages nous jouent des toures. Une fois grosse pétole puis une bonne risée qui nous couche comme une crèpe. Il est vraiment léger ce bateau...



2 ou 3 bidouilles de repérées! L'axe de barre qui se fait la malle, des drisses a surguéner, un petit bout d'anti-dérapant par ci par là...
Hou c'est pas facile de sortir du canot quand ça gîte! Même que Stef a pas été très solidaire pour ce qui est des envies pressante. Moi je lui garde le bateau à plat quand il va pisser dans les filières arrières, mais lui il me fout à l'eau quand je vide mon seau sous le vent. Paye ta saucée! J'étais trempée. Merci Stef!



Sinon c'est que du bonheur. Stef va vite installer le pilote et finir l'électricité pendant que je continue mes bidouilles, épissures, élastics et compagnie... J'ai quand même hâte d'essayer le petit spi dans un peu plus d'air, héhé!

Aucun commentaire: