11 février 2007

Ca bouge au chantier


Stéphane est allé travailler sur le bateau au chantier, pendant quelques jours de cette semaine; je ne l'ai rejoint que vendredi soir à cause de l'école.



Au programme, retournement de la coque, ponçage pour la préparation de la carène, mastic sur la jointure des 2 demi-coque (à cause de la séparation en 2 du moule) + ponçage (voir les photos), traçage de la ligne de flottaison, fabrication des conformateurs du futur ber, et enfin remise à l'endroit de la coque. De quoi prendre un peu d'avance sur les travaux qui seront à faire à l'arrivée du bateau (carène, accastillage, remorque...) et accélérer les délais de mise à l'eau!






J'ai surtout vu ma coque pour la première fois, et c'est vraiment chouette de voir son bateau se construire petit à petit. C'est concret, c'est réel. En plus de le voir à l'envers puis à l'endroit, je connais exactement sa fabrication, sa structure, ses formes: il n'est pas si plat que ça d'ailleurs, avec du volume dessous, un avant pincé et un nez carré en haut. Il est parfait, chouette expérience!


Aucun commentaire: