24 décembre 2006

Pour les curieux...

Voici un article extrait d'un des derniers numéros de "Voile Magasine", qui met en parallèle les caractéristiques des différents bateaux de série qui sont le plus présents dans le circuit mini. A vous de les découvrir.
C'est vrai que vous êtes beaucoup de curieux qui ne connaissent pas très bien les bateaux de série, à part souvent le pogo2 (qui est une superbe machine!), et que beaucoup d'entre vous me demandent: pourquoi le Dingo? Et bien voilà!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais pourquoi le Dingo ? arguments stp...

Cécile a dit…

Bonsoir Monsieur ou Madame Curieux dont je ne connais pas le nom. Alors pourquoi le Dingo? Parce que d'abord c'est un bateau de série et c'est sur un série que je veux courir, et pas sur un proto, pour plusieurs raisons: j'aime être en opposition directe avec mes concurents en régate (surement ma formation de lasériste...), et en protos les différences entre les bateaux sont gigantesques. Ensuite, même si je suis une vraie régatière, la Mini c'est aussi une Aventure de Vie, et je ne veux pas m'y engager dans n'importe quelles conditions. Je pense que je vais apprécier de pouvoir me tenir relativement debout dans le bateau, de pouvoir m'alonger de tout mon long et d'avoir des hublos à mon bateau. Simple, mais ça change tout... Et puis je n'en suis qu'à mes premiers cours de bricolage et la nav' en proto est souvent surprenante au niveau du matériel, et demande des habilités sorties tout droit du feuilleton Mac Guyver que je ne possède pas (encore)... Enfin les budgets, qui sont beaucoup plus accessibles en série qu'en proto, car pour l'instant je ne roule pas sur l'or... Autant de raisons qui me poussent vers un bateau de série plutôt qu'un proto.

Cécile a dit…

Ensuite pourquoi le Dingo. D'abord le nom est vraiment sympa non? Il fait jeune, dynamique, comme les skippers et propriétaires de ces petits bateaux.
Mais pour parler sérieusement, ça à d'abord été un gros coup de foudre pour ce bateau, à l'occasion du challenge mini que j'ai couru à bord de Bingo, n°511, et propriété du charmant Romain Vidal. Romain c'est plusieurs fois affiché en tête de classement, au cours des différentes épreuves mini en 2004 2005 et 2006. Le Challenge Mini et la compétence de Romain m'ont fait découvir ce bateau, performant dans toutes les conditions, léger, facile, puissant, joli (très important), avec beaucoup d'espace à l'interieur et un plan de pont aéré. C'est cette harmonie entre simplicité et performance qui m'a séduite. Et puis je ne voulais pas courir en Pogo2, trop commun, sans surprises; Je crois vraiment que les Dingos sont l'arternative la plus sérieuse aux Pogo2 pour l'instant. De plus j'ai été très bien accueillie au Chantier Marée Haute, ainsi qu'au sein de la série Dingo. Autant de choses qui m'ont séduite chez ce bateau.
Et vous êtes cordialement invités à le découvir prochainement sur le port, et j'espère que bientôt vous croirez autant que moi en ce petit bolide.
Merci pour le commentaire et à très vite.