2 février 2007

La marraine du projet: Jeanne Grégoire

"Née le 07 septembre 1976 à Paris, Jeanne vit son enfance dans l'Aisne. A 18 ans, la découverte de la navigation à voile est un véritable coup de foudre. Aussi abandonne-t-elle sa prépa Sciences Po qu'elle suivait à Paris pour rejoindre les eaux bretonnes.
Depuis, de convoyages en école de voile, de transats en régates, Jeanne a fait de sa passion son métier." (extrait de son site Internet)


Comme moi, Jeanne n'est pas originaire du bord de mer, ce qui est important pour moi... comme quoi avec du travail et de la volonté, tout est possible!

Je surveille ses exploits depuis la Solitaire Afflelou le Figaro 2003, et son palmarès est très impressionant. Elle représente la réussite, tant sur le plan sportif que sur la communication, et elle véhicule une image vraiment positive de la Course au Large.

Et puis j'ai adoré le livre "Voix du large" ... dans lequel elle confie quelques secrets de sa personnalité, au coté d'autres Figures féminines de la Course au Large, comme Hellen Mac Arthur, Isabelle Autissier ou Karine Fauconnier.


Quand j'ai pris contact avec elle début janvier, elle a tout de suite accepté d'être la marraine de mon bateau et de mon projet, étant elle même une ancienne de la Transat 6.50 en 2001.


Son site internet est incontournable (lien sur le titre de cet article)





Son "petit" palmarès:

2006:

14ème de la Solitaire Afflelou - Le Figaro
3ème de la Transat AG2R avec Gérald Veniard

2005:
12ème Solitaire Afflelou - Le Figaro
11ème Générali Solo
6ème du Trophée BPE St Nazaire-Cuba


2004:

10ème National équipage Figaro
15ème Solitaire Afflelou le Figaro
5ème Transat AG2R avec Samantha DAVIES

2003:
8ème Trophée BPE
19ème Tour de Bretagne

2002:
12ème Transat AG2R2
6ème Solitaire du Figaro (2ème Bizuth)
14ème Route du Ponant
21ème Générali Méditerranée
25ème Championnat de France Solitaire

2001:
8ème et 1ère féminine Mini Transat
4ème Transgascogne
9ème Mini Fasnet



J'ai du boulot maintenant...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai aimé ce livre;
effectivement Jeanne (et les autres d'ailleurs )nous livre un aspect de sa personnalité qui la rend attachante mais qui nous l'a fait découvrir; pour l'avoir croisé à plusieurs reprises, j'ai été frappé par sa gentillesse, mais aussi sa détermination, son professionalisme et son respect face à ses partenaires ainsi que son attachement aux gens qu'elle rencontre et qui ont pu être un tout petit maillon dans l'organisation de ses courses;
alors à la veille de votre saison de courses, je vous souhaite à toutes les deux bon vent.
"une controleuse sécurité occasionnelle"